Le BAL Café x Otto

Pour sa réouverture, LE BAL CAFÉ OTTO vous accueille du mercredi au dimanche avec le retour de son brunch tous les week ends. 

Née d’une union entre la Méditerranée et la Normandie, la cheffe Morgane Lovero puise l’inspiration dans ses racines familiales. Avec une mère grande cuisinière de la famille, un grand-père producteur de cidre et éleveur d’agneau normand, elle trouve vite sa place en pâtisserie.

Néanmoins, le goût pour la cuisine l’a vite rattrapé. Inspirée par des chef/fes tel que : Isabella De Armas, avec qui elle a travaillé, sa cuisine est respectueuse des saisons, de l’environnement, mais aussi chaude, conviviale et pleine de saveur. Elle allie avec brio cuisine de transmission et produits locaux pour provoquer une émotion à travers une cuisine végétale, simple et réconfortante.

Horaires : 
Mercredi, jeudi, vendredi 12H-19H

(déjeuner de 12h à 14h avec formule plat + dessert/ entrée à 18e ou entrée + plat + dessert à 22e)
Samedi et dimanche 11H-19H
Service Brunch tous les week ends 12H-15H (sans réservation)
Fermé le lundi et mardi

Pour réserver dans la semaine : 01 44 70 75 51 / balcafeotto@gmail.com
Pour privatiser

Morgane Lovero présente sa recette du mois : Les gnocchis, pesto et piment vert et échalotes frites 
Pour 4 personnes 

-Appareil à gnocchi :
500g de pomme de terre 2 jaunes d'œuf
250g de farine
50g de beurre
1 cac de sel

Éplucher et cuire les pommes de terre dans l'eau bouillon légèrement salé. Une fois les pommes de terre cuites écrasées les en purée. Ajouter le beurre, les jaunes, le sel et enfin la farine. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et légèrement collant. Réaliser des boudins, les détailler sur 1 cm de longueur et à l'aide d'une fourchette réaliser les marques traditionnelles du gnocchi. Réserver sur un plateau légèrement fariné.

-Le pesto
2 bottes de basilic 100g de parmesan 50g de pignon torréfié 120 ml d'huile d'olive Jus de 1/2 citron jaune 1/2 cac de fleur de sel 1 gousse d'ail
Mixer le tout puis ajouter un peu d'eau froide pour obtenir la texture souhaitée.

-La cuisson
Cuire les gnocchis dans l'eau salée bouillante pendant 3 minutes. Sortir de l'eau et ajouter le pesto ainsi que le piment vert coupé très fin. Dresser sur une assiette et ajouter un peu de poivre, du parmesan râpé et les échalotes frites

Partager