Lou RAMBERT-PREISS

La Fabrique du Regard

lou_rambert_preiss_nb.jpg

né en 1983

Après des études de philosophie à la Sorbonne, Lou Rambert Preiss a étudié le cinéma à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne dont il est sorti en 2018.

Dans ce cadre, il a réalisé deux courts métrages primés en festivals : Les Zumains qui a gagné le Prix Spécial du Jury à la 27e édition de Côté Court, ainsi que le prix Technès des Jeunes Créateurs.

Son film de diplôme, Ici le chemin des ânes (2018), a reçu entre autres le Best Swiss Newcomer Award au 71e festival de Locarno et le Best Emerging Student Filmmaker Award au 25e Palm Springs International ShortFest.

En 2019, il a mené un atelier dans le cadre du programme « Regards Croisés », porté par LE BAL / La Fabrique du Regard, avec des enfants de l’École et centre de loisir Tourtille (Paris 20e). À partir de cet atelier, les jeunes ont réalisé un court métrage sur le thème de « Images de soi, images des autres, créé ensemble ».

En 2020, il a mené un atelier dans le cadre du programme « Culture(s) de demain », porté par LE BAL / La Fabrique du Regard, avec les élèves d’une classe de sixième du collège Guy Môquet à Gennevilliers. À partir de cet atelier, les jeunes ont réalisé un court métrage sur le thème de « oser l’impossible ».

Lou Rambert-Preiss vit et travaille à Paris.
 

Partager

En lien

Regards croisés

Écoliers de 6 à 10 ans