Jack Davison

Édition jeune création

jack-davison_nb.jpg

Né en 1990

Jack Davison a étudié la littérature anglaise à l’Université de Warwick, mais a expérimenté de façon autodidacte la photographie.

Ses photographies oscillent entre surréalisme et réalité, entre sujets intemporels et contemporains, capturés dans un style documentaire. Utilisant presque systématiquement le clair-obscur, il fabrique des images énigmatiques qui semblent flotter dans l’espace et le temps. Scènes urbaines colorées, personnages à demi-cachés, objets aux formes géométrique, autant de styles que d’amorces d’histoires.

Il travaille pour de nombreuses publications dont le New York Times Magazine, M Le Monde, Luncheon, Double & British Vogue, mais continue de développer sa pratique personnelle. Il a présenté sa première exposition solo, Revisiting Pictures, au Foam Fotografiemuseum Amsterdam en 2016.

En 2019, il est invité au BAL pour le lancement de Photographs, un recueil de ses images produites entre 2007 et 2019, utilisant l’intuition et l’instinct pour faire des photos qui fouillent le surréalisme et la sensualité de la vie quotidienne.

Jack Davison vit et travaille à Londres.
 

https://www.jackdavison.co.uk/

Partager

En lien

Jack Davison : Photographs

Lancement et signature

Mercredi 5 juin 2019 - 19h30