Fanny BÉGUÉLY
BAL LAB jeune création
Fanny Béguély est née en 1990
Elle suit des études de lettres en classe préparatoire à Nancy et ensuite le cinéma à la Sorbonne Nouvelle et à l’ENSAV de Toulouse. En 2018 elle intègre Le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains à Tourcoing.
Sa pratique oscille entre le cinéma, la photographie et la performance. Elle s’intéresse dans son travail à l’invisible, au vivant, à l’abolition des frontières entre le charnel et le spirituel, à la recherche d’une perspective moins anthropocentrée. Ses œuvres ont été présentées entre autres à la galerie Jocelyn Wolff (Paris), aux Voies Off des Rencontres de la photographie (Arles), à GESTE : Matérialité photographique (Paris), à Côté Court (Pantin) et à Blow-up Arthouse International Film Festival (Chicago).
En 2019, elle prend part à un cycle de rencontres et performances organisé au BAL avec Adrien Genoudet : L’effervescence des images, Historicités des images. En partenariat avec le Collège de France et la revue Entre-Temps, cette rencontre sur plusieurs séances fait appel à des écrivains, cinéastes et chercheur en histoire visuelle afin d’interroger la temporalité des images.