Rejoignez-nous

LE BAL recherche une personne en service civique en médiation et accueil des publics.

La Fabrique du regard recherche un(e) stagiaire / ou une personne en service civique assistant les chargé(e)s de programmes pédagogiques (ateliers de création aux côtés d’écoliers, de collégiens ou de lycéens).

Mission : Médiation Et Accueil Des Publics

Activités : LE BAL est un lieu dédié à la représentation du réel par l’image, sous toutes ses formes : photographie, vidéo, cinéma, nouveaux médias. 

La mission de cet espace s’inscrit d’emblée dans un spectre large, celui du «document» visuel. Dans tous ses états, fixe et en mouvement, avec toute la complexité d’une notion historiquement fluctuante et toute la diversité des pratiques artistiques.

LE BAL présente chaque année trois expositions majeures, accompagnée de nombreux événements (conférences, cycles de cinéma, signatures de livres...).

Le/la volontaire participera aux actions suivantes:

- Accueil des publics et médiation lors des expositions et événements
- Participation aux événements, signatures, conférences, rencontres, …
- Sensibilisation du public, plus particulièrement le public de proximité (18ème arrondissement de Paris)

Un intérêt pour la photographie est souhaitable.

A partir de 21 février 2018 (8 mois, 35 h/semaine)

Les candidatures peuvent être envoyées à l'adresse suivante : recrutement@le-bal.fr (objet service civique accueil des publics et médiation) avant le 7 février.

Mission : Assistant de chargé(e)s de programmes pédagogiques

Créé en 2010, LE BAL est un lieu majeur dédié à l’image contemporaine, à l’émergence de la jeune création et à l’éducation à l’image. Au travers des programmes de La Fabrique du Regard, LE BAL, association à but non lucratif, joue un rôle clé dans l’éducation à la citoyenneté par l’image.

Chaque année, les programmes de La Fabrique du Regard impliquent plus de 2000 jeunes relevant de l’éducation prioritaire, en collaboration avec 150 écoles élémentaires, collèges et lycées de 14 académies. L’objectif : déplacer et ouvrir le regard pour former des regardeurs actifs, de jeunes citoyens conscients du monde qui les entoure et concernés par les bouleversements qui traversent nos sociétés. 

Dans le cadre des programmes d’éducation à l’image, La Fabrique du Regard recherche un(e) stagiaire / ou une personne en service civique assistant les chargé(e)s de programmes pédagogiques (ateliers de création aux côtés d’écoliers, de collégiens ou de lycéens).

Formé(e) aux métiers de l’image, aux arts plastiques et visuels ou à la médiation culturelle, vous justifiez d’une expérience de stage dans ces secteurs,

Organisé(e), autonome, rigoureux(se), fiable, vous avez prouvé votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre force de proposition, votre agilité et votre rapidité d’exécution dans vos précédentes expériences.

Vous maîtrisez le matériel audiovisuel et plastique, vous aimez le travail d’organisation, de coordination, de gestion logistique et de suivi sur le terrain. Vous serez en charge d’assister les chargées de programme dans l’organisation des ateliers de création avec les jeunes aux côtés d’un(e) artiste invité(e) (en amont, sur place et en aval).

Vous maitrisez le Pack Office et de la suite Adobe (InDesign, Photoshop).

Type de poste : stage de 2 mois (convention de stage obligatoire) / ou service civique de 4 mois à partir du 1er mars 2019

Rémunération : indemnités légales de stage et tickets restaurant / ou indemnités légales de service civique.

Lieu : Poste basé à Paris dans le 17e arrondissement, des déplacements sont à prévoir en Ile-de-France.

Contact : Envoyer lettre de motivation, CV à recrutement@le-bal.fr en précisant l’objet « Candidature Fabrique du Regard ».
Les entretiens auront lieu jeudi 21 et vendredi 22 février 2019.

Partager