Marie Quéau

Édition jeune création

portrait_queau_nb.jpg

Née en 1985.

Marie Quéau est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2009.

Ses photographies se construisent autour d’un univers étrange et atemporel, presque entre mort et vie. Elle construit des images inspirées par l’imaginaire collectif et la science-fiction, rapprochant des images de sources disparates.

Ses recherches ont été́ soutenues et exposées par de nombreux lieux en France et à l’étranger. Débuté en 2013 son projet Odds and ends reçoit le soutien du CNES, de la DRAC Grand Est, du Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC) ainsi que du CNAP avec la bourse documentaire pour la photographie contemporaine. En 2016, elle expose Odds and ends au Centre Photographique d’Ile de France, restitution de sa résidence de post-production, dans le cadre des Précipités et en 2017 à la Cité internationale des arts. La série Odds and ends se présente comme une investigation en photographie à propos des signes de la fin du monde.

En 2019, à l’occasion de la republication par September Books de son projet Handbook de la Photographie, elle est invitée au BAL Books pour son lancement. Son projet se présente comme une cartographie poétique des sites dédiés à la recherche du fonctionnement de la nature et du corps.  Cette réédition propose une version alternative et élargie par un texte de l’auteur Brad Feueurhelm.

Marie Quéau vit et travaille entre Choisy-le-roi et Strasbourg.

http://www.mariequeau.com/

Partager

En lien

Marie Quéau - Handbook Alternate Edition

Lancement & Signature

Samedi 02 novembre 2019 - 17h