L'ÉCHO DU BAL – YASUHIRO ISHIMOTO
Afin de prolonger autrement les expériences vécues au BAL, nous vous proposons une série de créations sonores en écho aux expositions.
Dans le cadre de l’exposition « Yasuhiro Ishimoto – Des lignes et des corps », présentée jusqu'au 22 décembre 2024, LE BAL vous propose une nouvelle série de podcast pour prolonger l’exposition.
Un nouvel épisode chaque semaine !
Épisode 1 : Un destin entre deux pays
Dans ce premier épisode, Diane Dufour, commissaire de l'exposition, retrace le destin extraordinaire du jeune Ishimoto.
Épisode 2 : Chicago, le New Bauhaus
Dans cet épisode, Diane Dufour, commissaire de l’exposition, explore la rencontre déterminante entre Yasuhiro Ishimoto et l'école du Bauhaus.
Épisode 3 : Katsura, Villa impériale "aux motifs mondrianesques"
Dans cet épisode, Diane Dufour, commissaire de l’exposition, raconte comment Ishimoto a renouvelé les regards sur la Villa impériale Katsura à Kyoto.
Épisode 4 : Épilogue, la série "Moment"
Dans cet épisode, Diane Dufour, commissaire de l'exposition, revient sur les dernières séries photographiques d'Ishimoto.
Épisode 5 : Un café avec Agathe Cancellieri
Dans cet épisode, installée au BAL Café, Diane Dufour, commissaire de l'exposition, s'entretient avec Agathe Cancellieri, historienne de la photographie et galeriste, au sujet de l'influence qu'aura l'École de Chicago sur la pratique et le parcours d'Ishimoto.
Épisode 6 : Image en partage
Dans cet épisode, Francesca Veneziano, conférencière et chargée de contenu à La Fabrique du Regard, pôle pédagogique du BAL, vous propose de porter un regard nouveau sur une photographie emblématique d'Ishimoto.
Épisode 7 : Les conseils de lecture du BAL Books
Dans cet épisode, Juliette Chalaye, libraire du BAL Books, vous propose ses conseils de lecture, inspirés par l'œuvre d'Ishimoto.
Partager
En lien

Yasuhiro Ishimoto - Des lignes et des corps

L'ÉCHO DU BAL – À PARTIR D'ELLE
UNE NOUVELLE SÉRIE DE PODCASTS

YASUHIRO ISHIMOTO, UN DESTIN ENTRE LES ÉTATS-UNIS ET LE JAPON
Conversation avec Michael Lucken et Diane Dufour
