Ombline LEY

La Fabrique du Regard

ombline_ley_nb.jpg

Ombline Ley est née en 1988

Après avoir étudié le cinéma à l’Université Panthéon-Sorbonne, elle sort diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Art Décoratifs en 2014.

Ombline Ley est une artiste plasticienne, musicienne et réalisatrice. Elle a réalisé Dans la terrible jungle un long-métrage documentaire co-réalisé avec Caroline Capelle, montré à Cannes en 2018 dans la sélection l’ACID. Son précédent court-métrage Cavernicol a été montré au festival Visions du Réel et a remporté le prix du meilleur film au festival Bogoshorts (Bogota, Colombie). En 2018, elle publie son premier livre photographique Fascinus, édité par FP&CF. En parallèle, elle développe son projet musical Duo Kor, à travers une pratique de la vidéo et du spectacle vivant. Elle a été lectrice pour le CNC, rédactrice de critiques de films, membre du comité de sélection pour l’ACID Cannes 2020 et intervenante dans diverses masterclass autour du cinéma.

En 2021, elle a mené un atelier en compagnie de Caroline Capelle dans le cadre du programme « Que Faire ? », porté par LE BAL / La Fabrique du Regard, avec les jeunes du Centre Social Henri Martel de Waziers. À partir de cet atelier, les jeunes ont créé de toutes pièces le B.R.I.N., institution absurde qui répond aux questions liées à l'avenir de chacun et de la collectivité.

Ombline Ley vit et travaille à Paris

Partager