Ombline LEY

La Fabrique du Regard

ombline_ley_nb.jpg

née en 1988

Après avoir étudié le cinéma à l’Université Panthéon-Sorbonne, elle sort diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Art Décoratifs en 2014.

Ombline Ley est une artiste plasticienne, musicienne et réalisatrice. Elle a réalisé DANS LA TERRIBLE JUNGLE, un long-métrage documentaire co-réalisé avec Caroline Capelle, montré à Cannes en 2018 dans la sélection l’ACID. Son précédent court-métrage, CAVERNICOLE, a été montré au festival Visions du Réel et a remporté le prix du meilleur film au festival Bogoshorts (Bogota, Colombie). En 2018, elle publie son premier livre photographique FASCINUS, édité par FP&CF. En parallèle, elle développe son projet musical DUO KOR, à travers une pratique de la vidéo et du spectacle vivant. Elle est actuellement lectrice pour le CNC, rédactrice de critiques de films, membre du comité de sélection pour l’ACID Cannes 2020 et intervenante dans diverses masterclass autour du cinéma.

En 2021, elle a mené un atelier en compagnie de Caroline Capelle dans le cadre du programme « Que Faire ? », porté par LE BAL / La Fabrique du Regard, avec les jeunes du Centre Social Henri Martel de Waziers. À partir de cet atelier, les jeunes ont créé de toutes pièces le B.R.I.N., institution absurde qui répond aux questions liées à l'avenir de chacun et de la collectivité.

Ombline Ley vit et travaille à Paris

Partager

En lien

Que Faire ?

20 groupes de jeunes de 14 à 20 ans