concert de Galène et Rémanence
Meryll Ampe – Titouan Massé / Galene
Dans le cadre de l’exposition FURY, Marie Quéau invite les artistes Galène et Rémanence pour deux performances musicales live, en écho à son travail. À cette occasion, elle présentera une version alternative et prolongée de sa pièce vidéo Mi-chemin avant récupération, œuvre inédite réalisée pour l’exposition.
Galène, projet sonore d’Oliver Clément, déploie une éco-électronique instable faite de feedbacks, d’artifices et de textures industrielles. Un univers traversé par un psychédélisme froid, une écologie artificielle, une violence sourde et une contemplation minérale.
Rémanence est le projet de musique électronique de Dario, alter ego de Méryll Ampe. La « rémanence » désigne la persistance d’un phénomène ou d’un écho après la disparition de ce qui l’a provoqué, comme une note qui hante l’espace, ou un motif qui imprègne la mémoire visuelle et auditive. Ce concept, inspiré de textures sonores où résidus harmoniques et déformations temporelles évoquent une forme de décomposition magnétique, fusionne la matérialité analogique avec des illusions perceptives.
Infos pratiques
Tarif plein : 10 euros
Tarif réduit (sous conditions) : 8 euros
Gratuité (sous conditions)
LE BAL
6 Impasse de la Défense
75018, Paris