Bady Dalloul

BAL LAB jeune création

bady_dalloul_nb.jpg

Né en 1986.

Artiste franco-syrien né à Paris, Bady Dalloul est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2015 avec les félicitations du jury.

Son travail, empreint d'une dimension politique, sociologique et historique, confronte et fait dialoguer l'imaginaire et le réel, remettant en cause la logique de l'écriture de l'Histoire. La création des pays fictifs, l'obsession de l'artiste depuis son adolescence, est au cœur de son travail actuel.

Son travail a été exposé au MAC/VAL (2017), à l'Institut du Monde Arabe et à la Fondation Gulbenkian (2018). En 2017, il a été nommé au Prix découverte des Amis du Palais de Tokyo, et en 2018 il a été lauréat du Prix des Amis de l'IMA. Son travail est présent dans les collections du MAC/VAL, de la Kadist Foundation, du Frac Île-de-France et de l'Institut du Monde Arabe.

Bady Dalloul est aussi membre fondateur du collectif YOURS, composé de sept membres. Le groupe emprunte et prolonge la trame narrative d’œuvres cinématographiques ou littéraires pour évoquer un imaginaire collectif par le biais de la performance, de la vidéo et de l’installation. Leur travail a été montré à différentes reprises en France : au Palais de Tokyo (2017), au Salon de Montrouge (2018), au Credac (2018), au BAL (2019) mais également à l’étranger lors de la Biennale de Bangkok (2018) ainsi qu’au SPIRAL Center à Tokyo (2019).

Partager

En lien

Collectif YOURS

Performance

Vendredi 5 Avril 2019 - 20h