Hors-champ, Visites entre images et cinéma
Marc Domage
Elles prennent la parole, occupent l’espace public, contestent l’ordre établi. Seules ou entourées par des consœurs, des femmes détournent les rôles de genre qui leur sont assignés, elles s’en amusent.
La programmation qui prolonge la visite guidée est un inventaire désinhibé d'actes d’émancipation. Par le biais de films de témoignage ou de pratiques irrévérentes et expérimentales, aussi libres que les gestes accomplis à l'image, des femmes à l'écran et derrière la caméra réinventent leur présence au monde.
Avec ce nouveau format de visite prolongée, LE BAL propose une expérience en deux temps : une visite guidée de l’exposition suivie d’une projection de films en écho à ses thématiques.
La programmation des films
Lors de chaque séance, une sélection de films (ou extraits) viendra prolonger la visite de l’exposition :
- La Reprise du travail aux usines Wonder, Jacques Willemont, 1968
- Haircut, Barbara Hammer, 1978
- Bim Bam Boom, Marie Losier, 2016
- Barbès, Randa Maroufi, 2019
Dates et horaires
- Vendredi 28 mars à 18h30, en compagnie de Francesca Veneziano et Andrés Goldberg, conférencier·es et chargé·es de contenus au BAL. Réservation obligatoire.
- Vendredi 16 mai à 18h30, en compagnie de Francesca Veneziano et Raphaël Yung, conférencier·es et chargé·es de contenus au BAL. Réservation obligatoire.
Infos pratiques
Tarif plein : 8 euros
Tarif réduit (sous conditions) : 6 euros
Gratuité (sous conditions)
Partager
En lien

LAIA ABRIL - ON MASS HYSTERIA / UNE HISTOIRE DE LA MISOGYNIE

Visites de l'exposition
LAIA ABRIL – ON MASS HYSTERIA / UNE HISTOIRE DE LA MISOGYNIE
