O universo nu
Dans le cadre du festival JUNE EVENTS, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson/Centre de développement chorégraphique et LE BAL s’associent pour la présentation de la pièce performée de Célia Gondol.
Entre tradition orale, poésie, chant et cosmogonie, l’artiste plasticienne et danseuse a concocté un mélange à l’issue d’un séjour dans la région de São Paulo. Sa rencontre avec un auteur de « cordel », (poésie populaire diffusée sous forme de livrets vendus sur les marchés ou épinglés sur des rangées de cordes) également chanteur « repentista » (sorte de joutes improvisées) lui a inspiré un ensemble d’allégories utilisées par la cosmologie. En écho à une première étape de travail, chantée et filmée, O Universo nu prend la forme d’un chœur performé, pour trois interprètes, qui fait vibrer les sons de l’Univers, dans l’exposition de Batia Suter Radial Grammar au BAL.
Avec Olivier Normand, danseur, comédien, chanteur et Nina Santes, chanteuse, danseuse, chorégraphe.
À travers installations, performances et vidéos, Celia Gondol interroge les limites de la représentation et les possibilités de transmissions/interprétations. Son travail s’inscrit dans les domaines de l’astrophysique, du champ chorégraphique, ou encore philosophique et spirituel.
Biographie
Infos pratiques
Billetterie en ligne
Renseignements : contact@le-bal.fr