Célia Gondol

BAL LAB jeune création

celia_gondol.jpg

Née en 1985.

Après une formation professionnelle en danse contemporaine, Célia Gondol intègre l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dans les ateliers d’Ann Veronica Janssens et Emmanuel Saulnier. Elle obtient en 2014 son diplôme (DNSAP) avec les félicitations du jury à l’unanimité. En parallèle elle est interprète pour diverses compagnies de danse.

L’œuvre de Célia Gondol tire de sa pratique de la danse une manière d’orchestration chorégraphique empruntant au principe de formation la convergence d’individus. Préférant les situations vécues aux objets finis, l’artiste s’entoure de collaborateurs dont elle investit les spécialités – artisanales, techniques, scientifiques ou poétiques – comme les véhicules de performances communes.

Elle a exposé en 2018 à La Criée / Frac Bretagne, au Sogn & Fjordane Art Museum en Norvège, au Palais de Tokyo avec la Fondation d’entreprise Hermès. En 2017, elle a participé aux festivals de performance Do Disturb au Palais de Tokyo et Verbo de la Galeria Vermelho à São Paulo au Brésil, et a exposé pour Salon de Montrouge et la Bourse révélation Emerige.

Célia a présenté lors d’un BAL LAB en juin 2018 sa nouvelle création (chœur performé pour 3 interprètes), O Universo Nu dans le cadre du festival June Events.

celiagondol.com

Partager

En lien

O universo nu

Chœur performé par Célia Gondol, Olivier Normand et Nina Santes

Vendredi 8 juin 2018 - 20H