OISEAUX-TEMPÊTE
Stephane Charpentier
Le duo Oiseaux-Tempête intervient dans l’espace d’exposition du BAL pour une création musicale librement inspirée des images de Braguino ou la communauté impossible.
Depuis 5 ans, Stéphane Pigneul et Frédéric Oberland distillent un rock dense, sombre et expérimental, à l’identité sonore singulière et en perpétuelle évolution. Leur nom, Oiseaux-Tempête, évoque aussi bien le caractère aérien et libre que le chaos qui animent les morceaux des deux musiciens.
Le dernier album du duo, AL-‘AN ! , paru cette année sur le label bruxellois Sub Rosa, est le fruit d’un voyage au Liban et de collaborations avec des protagonistes de l’avant-garde musicale arabe (Charbel Haber, Sharif Sehnaoui…) conviés à dialoguer avec des musiciens européens (Sylvain Joasson, Mondkopf…). De ces alliances s’échappe une matière sonore atypique parsemée de field recordings et évoquant les harmonies traditionnelles du Moyen-Orient aussi bien que les élucubrations du krautrock ou la discipline rythmique du stoner, signes distinctifs du groupe depuis ses débuts et leitmotiv de leur représentation au BAL.
Infos pratiques
Tarif unique : 9 euros
Renseignements : poret@le-bal.fr