Dromomanie - Carte blanche à Sylvain Kassap
© LE BAL
Dans l’espace d’exposition du BAL, le clarinettiste Sylvain Kassap conçoit un parcours sonore où s’entrelacent sons spacialisés, improvisations et pièces écrites et dans lequel le public génère une partie des sons diffusés.
Sylvain Kassap est un des acteurs majeurs du jazz et des musiques improvisées depuis la fin des années 1970. Son intérêt pour différents répertoires l’a amené à se confronter à l’écriture de compositeurs contemporains et à cofonder, en 1993, l’ensemble Laborintus. La musique qu’il explore et déploie, riche en nuances et modules, s’empare tant de l’improvisation libre que du domaine contemporain, des musiques ethniques au jazz en passant par les musiques urbaines. Compositeur pour le cinéma, le théâtre et la danse, ses expériences d’interprète et d’improvisateur, ainsi que sa connaissance des musiques traditionnelles, poussent solistes et ensembles à le solliciter.
Avec Claudia Solal à la voix, auteur, compositrice, improvisatrice et chanteuse, membre du quartet Spoonbox aux côtés de Benjamin Moussay, Jean-Charles Richard et Joe Quitzke.
Soirée organisée en partenariat avec l’ensemble Laborintus.
Infos pratiques
Tarif unique : 9 euros
Renseignements : poret@le-bal.fr