À trois heures À droite

BAL LAB jeune création
Création performative de Rémy Yadan
Jeudi 23 novembre 2017 - 20h

© Rémy Yadan

« À trois heures à droite » est une nouvelle création de l’artiste Rémy Yadan conçue spécifiquement dans l’installation immersive de Clément Cogitore au BAL.

Cette performance chorégraphique pour dix interprètes investit l’ensemble des salles d’exposition du BAL pour proposer des croisements avec le travail de Clément Cogitore.
Le visiteur libre dans l’exposition, déambule entre les performeurs au gré du flux et reflux de vagues musicales.

"Nos deux approches artistiques ont toujours poétiquement raisonné. L’invitation de Clément à réaliser une performance dans l’enceinte de son exposition met justement en lumière ce subtil point de rencontre. À cet instant précis de la représentation, nous devenons, l’un comme l’autre, de vrais partenaires de jeux."
- Rémy Yadan

Rémy Yadan est artiste plasticien vidéaste, performeur et metteur en scène, diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Art de Paris-Cergy. Son travail scénique, avec la participation de nombreux interprètes (acteurs, danseurs, musiciens, chanteurs, performeurs…) est au croisement de la performance, de la chorégraphie et de la théâtralité. Son regard se pose toujours sur l’humain et le sacré, dans leurs faces les plus baroques et les plus naturellement théâtrales.
Avec Alexandre Dumont, Djélali HammoucheFabrice Hasovic, Laurent LelaySébastien Peyrucq, Sylvie SubraltarMargaux ToquéMaxine Toqué et  Cécilia Yadan.

 

Infos pratiques

Renseignements : poret@le-bal.fr
Réservation obligatoire
Tarif unique : 6 euros

En partenariat avec la Cité internationale des arts.

Partager

En lien

Clément Cogitore

Braguino ou la communauté impossible

Du 15 septembre au 23 décembre 2017

Fictions réelles

Cycle cinéma autour de Braguino ou la communauté impossible

Mardi 10 octobre, mardi 21 novembre et mardi 5 décembre 2017

Dromomanie - Carte blanche à Sylvain Kassap

Concert

Vendredi 1er Décembre 2017 - 20h

Clément Cogitore

Braguino ou la communauté impossible