Lancement de Studios from nowhere

Gomme N°5
Jeudi 7 Janvier 2016 à 19H

Extrait de Studios from nowhere 

Mathilde Veyrunes / Jean-Max Colard

Lancement de Studios from nowhere, au BAL BOOKS, une publication de Mathilde Veyrunes et Jean-Max Colard. Collecte d’images trouvées sur le web ou provenant d’archives personnelles, Studios from nowhere propose d’entrevoir la ville selon de multiples scénarii au fur et à mesure qu’adviennent les images, promesses d’un film en cours, telles des photographies de plateau.

Studios from nowhere est le n°5 du fanzine Gomme issu de L’Hypothèse Robbe-Grillet, centre de recherche polyvalent et multiforme, situé au croisement de la littérature et des arts contemporains. L’œuvre littéraire et filmique d'Alain Robbe-­Grillet est envisagée comme un point de départ pour regarder des propositions d'artistes, d'écrivains, de chorégraphes, d'architectes contemporains, au gré de problématiques diverses : remodelage du récit, expérimentations narratives, structures fantasmatiques, rapport renouvelé du sujet, aux objets et au monde.

Studios from nowhere sera distribué gratuitement. Il a été édité à l’occasion de l’exposition Belvédère (Lieu-Commun, Toulouse, 2015) dans le cadre du programme Suite initié par le Centre national des arts plastiques – CNAP.

 

Mathilde Veyrunes est artiste plasticienne, vidéaste et musicienne.
Jean-Max Colard est critique d'art, commissaire d’exposition et enseigne la littérature contemporaine à l'Université de Lille.

Partager

Aller plus loin