Round #2
Sophie Ristelhueber, Spreads from Fait: Koweit 1991, Éditions Hazan, 1992
LE BAL, photo Martin Argyroglo
LE BAL et l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) s'associent pour un cycle de "Rounds" en lien avec les expositions du BAL. Chaque Round fait dialoguer deux artistes et deux chercheurs en sciences sociales sur leurs méthodes et leurs modes de représentation.
À l’occasion de Round #2, les artistes Laurent Grasso et Sophie Ristelhueber rencontreront Philippe Boissinot, maître de conférences à l’EHESS, co-responsable de l'axe de recherches transversal « Epistémologie et historiographie », et Dominique Pestre, historien des sciences, directeur d’études à l’EHESS. Placés au centre même de l’exposition DUST - Histoires de poussière d’après Man Ray et Marcel Duchamp, ils exploreront deux pistes ouvertes par l’image énigmatique de Man Ray et Marcel Duchamp : l’appareil photographique comme mesure du temps et l'image comme voie d'accès privilégiée au passé, « site » archéologique.
Avec :
Philippe Boissinot, maître de conférences à l’EHESS, co-responsable de l'axe de recherches transversal « Epistémologie et historiographie »
Laurent Grasso, artiste présenté actuellement à la Fondation Hermès, Tokyo
Dominique Pestre, historien des sciences, directeur d’études à l’EHESS
Sophie Ristelhueber, artiste, exposée en ce moment au BAL.
Modération : Sylvain Bourmeau, journaliste, producteur de La suite dans les idées sur France Culture et professeur associé à l’EHESS
-
Écoutez ici :
Infos pratiques
Gratuit sur présentation du billet d'entrée
Plus de renseignements : contact@le-bal.fr
Pass DUST : 18 euros
(accès illimité à l'exposition et aux événements BAL LAB)