IRAN, A PICTURE BOOK

OLIVER HARTUNG
oliver-hartung-iran-a-picture-book.jpg

Publié par Spector Books, Iran, A picture Book, retrace le travail produit sur l’Iran par Oliver Hartung entre 2011 et 2014.

Depuis la révolution de 1979, l’Iran a développé sa propre culture de l’image, l’espace public servant principalement de zone de transit et d’écran de projection à une idéologie religieuse sanctionnée par l’État. Une place de choix est donnée aux monuments commémoratifs de la première guerre du Golfe, (La Guerre Iran-Irak de 1980 à 1988), qui fait partie du mythe fondateur de la République islamique. A Damghan, un épi de blé colossal fait office de réverbère et à Ispahan, une grenade à main portant le symbole d'Internet suggère les risques potentiels, alors inhérents au monde entier.

Le photographe allemand trace à travers cette série d’images typologiques illustrant des monuments, des peintures murales, une architecture et des cimetières de guerre, le portrait d'un pays encore largement inconnu en Occident. Un ouvrage atypique et qui change des représentations traditionnelles de l'Iran.

ACHETER LE LIVRE

Editeur : Spector Books
Date de publication : Novembre 2016
Format : 22,5 x 31 cm
Pages : 340
ISBN : 9783959050760

Partager

En lien

Aller plus loin