(After) Care : The Eyes # 13

Lancement & Rencontre
Vendredi 11 novembre - 19h

Ana Vallejo

Pour son 13ème numéro, The Eyes donne carte blanche à l'artiste et chercheuse espagnole Laia Abril et l'invite à proposer une sélection d'artistes travaillant autour du "care" pour tenter de mieux comprendre comment l'incarner en photographie. Dans le cadre de la semaine de Paris Photo, cette nouvelle édition de la revue sera lancée au BAL avec une présentation par Laia Abril, la chercheuse Taous Dahmani et l'éditrice Véronique Prugnaud. Celle-ci sera accompagnée d'un verre au café du BAL jusqu'à 22h.

Dans cette nouvelle sortie de la revue, les artistes sélectionnés intègrent dans leur pratique le concept d'(after) care et s'interrogent sur la manière dont l'image peut être utilisée pour reconstruire la douleur et la violence de certains moments. Ces tentatives de réhabilitation portent sur des sujets aussi divers que la violence coloniale, l'esclavage, la guerre, les catastrophes naturelles, la violence sexuelle et de genre, le handicap. Des textes et entretiens de chercheurs en lien avec leur pratique élargissent les différentes réflexion sur la thématique au cœur de ce 13ème volet.

Ce nouveau numéro de la revue présente les travaux de : Aida Silvestri, Ana Vallejo, Hayley Millar Baker, Hoda Afshar, Jérémie Danon, Jaona Choumali, Kitre Cahana, Margo Ovcharenko, Max Pinckers, Robert Andy Coombs, Rodrigo Masina Pinheiro & Gal Cipreste Marinelli et Carmen Winant ainsi que les ouvrages de Cheryl Newman (Sick in Bed), Elinor Carucci (Midlife), Abdo Shanan (Dry), Andrii Dostliev & Lia Dostlieva (Licking War Wounds), Luis Carlos Tovar (Jardin de mis padre), An-My Le (Small Wars), Mayumi Suzuki (The restoration will), Camille Gharbi (Faire face. Histoires de violences conjugales) et Wang Yingying (Where my heart settles down).

-

 Plus d'informations sur le numéro 13 (After) Care ici

Pré-commander The Eyes #13 ici

fr_cover_the_eyes_13_hd.jpg

 

Infos pratiques

Partager

Aller plus loin