Tobias Zielony : The Fall
Pour la sortie de The Fall de Tobias Zielony, un projet de 6 ouvrages publiés par Spector Books, la librairie du BAL organise une soirée spéciale vendredi 12 novembre. Le photographe allemand sera en conversation avec Thomas Seelig, directeur du Musée Folkwang d'Essen, et Dora Koderhold, une des autrices du projet, fera une lecture d'extraits de son texte.
La présentation sera suivie d'une signature dans la librairie à 20h30, ainsi que d'un verre et d'un DJ Set de Oreijän dans le café du BAL. Avec le soutien du Goethe Institut.
Publié chez Spector Books, The Fall du photographe allemand Tobias Zielony est une série de six ouvrages réalisés en collaboration avec différents écrivains de la nouvelle génération littéraire : Dora Koderhold, Joshua Gross, Sophia Eisenhut, Enis Maci, Mazlum Nergiz et Jakob Nolte. Publié à l'occasion de sa rétrospective au Musée Folkwang d'Essen, chaque ouvrage déploie un texte ou une oeuvre de fiction écrite en contrepoint direct d'une ou plusieurs séries du photographe.
Le travail de Zielony se concentre principalement sur la jeunesse et la définition de l'identité, tant à travers les origines que par la mode. L'artiste s'intéresse également à comprendre comment l'avènement des outils numériques joue dans la construction et la représentation de soi.
The Fall marque la quatrième collaboration entre Tobias Zielony et Spector Books depuis Trona publié en 2008. Chacun des six volumes présente deux à quatre séries de l'artiste accompagnées d'un texte.
Tobias Zielony sera en conversation au BAL avec Thomas Seelig, directeur du Musée Folkwang d'Essen. Dora Koderhold, une des autrices du projet, sera également présente pour faire une lecture d'extraits de son texte.
La présentation sera suivie d'une signature dans la librairie à 20h30, puis d'un verre et d'un DJ Set de Oreijän (label Planisphère) dans le café du BAL.
Infos pratiques
19h30 : Discussion en anglais
Réservations complètes
20h30 : Signature dans la librairie
21h : Drinks et DJ Set de Oreijän (label Planisphère) au BAL Café
Un événement réalisé avec le soutien du Goethe Institut
Informations : balbooks@le-bal.fr