Julien Gester : Cette fin du monde nous aura quand même donné de beaux couchers de soleil

Lancement et signature
Mercredi 13 octobre - 19h

Cette fin du monde nous aura quand même donné de beaux couchers de soleil est le titre du premier ouvrage de Julien Gester qui compile une série de diptyques produits tout autour du monde et sur plusieurs années. Entre documentaire et contemplatif, les images du photographe aux teintes particulières sont accompagnées de deux textes de l'autrice Jakuta Alikavazovic. À l'occasion de la sortie de son livre, Julien Gester sera en signature à la librairie du BAL accompagné de Jakuta Alikavazovic.

« Nous avons passé tout ce temps à regarder les mêmes choses ; et pourtant cela ne veut pas dire que nous avons vu les mêmes choses » écrit Jakuta Alikavazovic pour parler de la série de Julien Gester. Prises entre Europe de l’Ouest et de l’Est, Asie et Afrique, Amérique du Nord et du Sud, les photographies s'assemblent au fil des pages où lumières et couleurs se répondent. Ainsi un récit étrange et souterrain se forme tout au long du livre, sans obéir à une géographie ou un sujet délimité.

À l’image de son mystérieux titre, Cette fin du monde nous aura quand même donné de beaux couchers de soleil se déploie sous la forme d’énigmatiques diptyques qui cheminent de l’indécision d’un instant capté à l’autre. Se laisse alors deviner une multitude de narrations possibles, esquissées par le déroulé du livre. Publiée par Actes Sud, cette édition inaugure une nouvelle série au format zine dédié à la jeune création.

La signature se déroulera mercredi 13 octobre, à partir de 19h, dans la librairie du BAL, accompagnée d'un verre.

Partager

Aller plus loin