Pablo JOMARON

Coup de cœur du Prix LE BAL de la jeune création avec l'ADAGP

Pablo Jomaron est diplômé de l’École des Beaux-arts de Paris. Il est cofondateur d’une maison d’édition et du label indépendant Red Lébanese.

Photographe, graphiste et directeur artistique, Pablo Jomaron a été exposé à la galerie Agnès b. ainsi qu’à la galerie des Filles du Calvaire, et à l’institut de Photographie de Lille.

Pablo Jomaron a été nommé coup de cœur du jury pour la quatrième édition du Prix LE BAL /ADAGP de la jeune création en 2021 avec son projet Ensemble. Commencée en 2015, la série des Ensembles a d’abord été pensée comme une méthode, une manière d’ordonner, de mettre en relation des images et ainsi créer du sens et de la poésie. Puisant sa matière et ses sujets dans son environnement immédiat, Pablo Jomaron entremêle simultanément son histoire familiale, faite d’immigration et de résistance, et son quotidien de jeune homme ayant grandi entre les 18e et 20e arrondissements de Paris. Dans ces ensembles demeurent des personnes qui m’ont trahi ou d’autres qui sont mes meilleurs amis. Bons ou mauvais, je rends hommage aux vivants et aux morts. Ensemble évoque aussi l’amour et le soutien que l’on se porte. Cette série, ouverte et sans fin, évolue et change de forme constamment ; certains personnages y naissent, restent, et d’autres disparaissent brutalement. C’est une histoire de famille.

Pablo Jomaron vit et travaille à en région parisienne.

https://pablo-jomaron.tumblr.com/

Partager

En lien

LES 4 COUPS DE CŒUR DU JURY

PRIX LE BAL/ADAGP DE LA JEUNE CRÉATION