Les immobiles / Léa Habourdin et Thibault Brunet
LE BAL présente la cinquième carte blanche PMU donnée à de jeunes photographes. Après Malik Nejmi, Mohammed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy, le travail de Léa Habourdin et Thibault Brunet est à l’honneur.
« Bien qu’ayant toujours fait partie de notre paysage, le café PMU évoquait un monde lointain et abstrait vaguement incarné par des images éparses glanées au fil des ans : lieux enfumés où évoluent quelques spécialistes affairés, noms de chevaux sonnant comme des aphorismes abstraits, files d’attente au guichet... D’emblée il nous est apparu évident de partir de ces images mentales plus ou moins fantasmées et, loin de tout relevé documentaire, d’opter plutôt pour la métaphore et l’onirique. »
Léa Habourdin et Thibault Brunet
Un ouvrage co-édité par LE BAL, PMU et Filigranes Editions accompagne l’exposition.
À l'occasion de cette cinquième Carte blanche, le PMU et LE BAL rendent hommage aux quatre lauréats des précédentes éditions, Malik Nejmi, Mohamed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy, en présentant une pièce de leurs travaux récents depuis l’exposition de leur Carte blanche PMU au BAL.