La taille de nos âmes
S. Gressin / A.I.M.E
Dans le cadre de la nouvelle édition de Concordan(s)e, le festival itinérant invite des écrivains et des chorégraphes qui ne se connaissent pas à imaginer un projet de création.
« Nous abritons des foules, de bruyantes cohortes et des tribus radieuses. Nous sommes une vaste zone d’accueil, un asile dont les murs sont tombés. Sur nos mers intérieures se croisent des galériens, des vaisseaux-fantômes et des nefs de fous.
Trois corps sur scène, qui peut-être n’en font qu’un, d’autres dans la salle.
Tous sont très peuplés. Aucun n’est recensé. Pour les réunir, un rituel, une séance d’inorcisme : qu’est-ce que ça veut dire, accueillir en soi un autre corps (homme, femme, enfant, animal, fantôme, la liste n’est pas close) ? Ces autres-là, comment les convoquer ? Nous les laisserons venir. Nous les regarderons bouger. Nous les ferons entrer. Nul ne sera refoulé : nos frontières sont mouvantes et très peu barbelées. »
Avec Julie Nioche, danseuse, chorégraphe et ostéopathe, Gwenaëlle Aubry écrivaine et chercheure en philosophie au CNRS et Sir Alice, compositrice de musique électronique et performeuse.
Infos pratiques
Réservation obligatoire
Renseignements : poret@le-bal.fr
Tarif unique : 6 euros
Design costumes, accessoires : Chubika - Nino Chubinishvili