Jules CRUVEILLER

BAL LAB jeune création

jules_cruveiller_nb.jpg

Né en 1989

Jules CRUVEILLER est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de Paris-Cergy, Cergy-Pontoise en 2015.

Il développe une pratique du cinéma expérimental, explorant la limite entre images, documents et la réalité. Il s’interroge sur la notion de représentation en confrontant et hybridant différents mediums comme le dessin ou la peinture aux figures numériques.

Il s’engage dans le fonctionnement et la programmation de plusieurs salles autogérées, tels que le Cinéma La Clef. Il a participé à diverses expositions collectives dont le 63e Salon de Montrouge. Il reçoit en 2018 le Grand Prix André S. Labarthe au festival Côté Court de Pantin pour son film de fiction Fuite.

En 2016, il participe à la soirée performative Petit Tour organisée par LE BAL avec le studio de cinéma de l’Ecole Nationale Supérieure D’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) en partenariat avec l’Ecole Européenne Supérieure de L’image (EESI Poitier/Angoulême). Cette soirée performative a rassemblé un groupe d’étudiants, d’artistes, de penseurs et d’inconnus pour réunir deux ans de travail sur la notion de territoire avec comme point d’attache Rome, lieu symbolique et réel.

Jules Cruveiller vit et travaille à Bagnolet.
 

http://www.julescruveiller.com/

 

 

Partager

En lien

LE PETIT TOUR #1 ROME

projection-débat avec Béatrice Hibou et l'équipe du Petit Tour

Jeudi 16 novembre 2017 - 20h