John Also Bennett + Eszaid

Concert présenté par Slow Moves
Date à venir

© John Also Bennett : Julie Calbert / Eszaid : Léonard Méchineau

 

Compositeur multi-instrumentaliste américain, John Also Bennett  mélange flûtes, synthétiseur et électronique minimaliste pour développer un son ambient et méditatif unique. Collaborateur des artistes Christina Vantzou, Jon Gibson et Zin Taylor, il sera présent au BAL pour son premier concert parisien et y présentera son album Erg Herbe. Sa performance sera précédée d'un set d'Eszaid. Moitié du duo Mura oka et co-fondateur du label Collapsing Market , ce DJ et producteur novateur de la nouvelle scène électronique française a sorti en 2018 Eurosouvenir, un excellent premier album expérimental, oscillant entre techno et minimalisme. En collaboration avec LE BAL, ce concert s'inscrit comme première édition des soirées Slow Moves, une série de performances et d'installations musicales initiée par le label/éditeur du même nom.

John Also Bennett (US)

 

jab.jpg

 

Sorti en 2019 sur Shelter Press, Erg Herbe, le premier album solo de JAB se déploie comme une série de longues méditations sonores, aux prismes de constructions étranges et profondes. Puisant dans la riche histoire de la loft music new-yorkaise, l'album rassemble sur des pistes foisonnantes et hypnotiques des idées développées sur plus de 10 ans avec l'aide de différents types de flûtes et d'oscillateurs. Citant Takehisa Kosugi, Dominique Lawalrée et Pauline Anna Strom en influences, le collaborateur de Jon Gibson et Christina Vantzou a aussi travaillé en 2018 sur l'album CV & JAB- Thoughts Of A Dot As It Travels A Surface et sur deux sorties avec ses groupes Seabat et Forma.

Eszaid (FR)

eszaid.png
 

 Co-fondateur du label Collapsing market, Louis Vial aka Eszaid s'est discrètement imposé avec la sortie de son premier LP Euro-Souvenir en 2018 comme l'un des producteurs les plus singuliers de la nouvelle scène électronique française. Mélangeant des obsessions allant de la Dub à la Drum'N'Bass en passant par des influences noise et indus, le son minimaliste d'Eszaid rassemble sous une forme surprenante son goût pour l'expérimentation et les sons électroniques complexes. Il a récemment sorti une compilation sur Good Morning Tapes. 

 

 

Infos pratiques

Entrée : 9€ en prévente / 10€ sur place
Achetez votre billet : https://bit.ly/38MoqoK
Production : Emilie Lauriola, Zin taylor
Plus d'infos : lauriola@le-bal.fr
Rejoignez l'évènement FB

 

via GIPHY

Partager

Aller plus loin