La besogne des images
Soirée de lancement de l’ouvrage collectif La Besogne des Images (art, littérature, philosophie) sous la direction de Léa Bismuth, critique d’art et commissaire d’exposition, et Mathilde Girard, psychanalyste et écrivaine, co-édité par Filigranes Éditions et Labanque – Béthune.
Ce livre fait suite à l’expérience curatoriale La Traversée des Inquiétudes, menée par Léa Bismuth au centre de production et de diffusion en arts visuels Labanque, à Béthune de 2016 à 2019, mais n’en constitue pas le catalogue. Ces expositions librement inspirées de la pensée de Georges Bataille ont permis l’émergence d’une forme nouvelle de savoir prolongée dans cet ouvrage avec des écrivains, philosophes, artistes.
On voudrait tout mettre dans un livre. Faire quelque chose du chaos du présent. Nécessité, labeur, labour, tâche soucieuse qui roule d’âge en âge. Des images chuchotent à nos oreilles. Certaines ont une force d’impact, d’autres restent en travail. À partir d’elles, une forme inassignable s’annonce. Une écriture. Une affaire de main et de regard, de corps éprouvés et de paysages à réinventer, de montage et de résistance aux flux. Sur le métier. La besogne des images.
Avec Léa Bismuth, Mathilde Girard, Yannick Haenel, Pia Rondé & Fabien Saleil, Bertrand Schefer, Pierre Weiss
Infos pratiques
Tarif unique : 7 euros
Inscription obligatoire
Renseignements : contact@le-bal.fr
Rejoindre l'événement Facebook