Emma COSSEE CRUZ

La Fabrique du Regard

emma-cossee_nb.jpg

née en 1990.

Emma Cossée Cruz est diplômée de l’École Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2013, elle obtient en 2012 une bourse DAAD-OFAJ pour un séjour d’étude avec Hito Steyerl à l’Universität der Künste de Berlin. En 2014, elle obtient une bourse de la Fondation Kenza- Institut de France pour un séjour d’études d’un an à Buenos Aires.

Elle se consacre principalement à la photographie, à l'installation vidéo, au dessin et à des projets collectifs. Sa pratique marquée par une approche de la photographie développée aux Beaux-Arts : économie de prises de vue, travail en série, importance accordée aux tirages, se situe entre une photographie plasticienne et un regard documentaire.

En 2021, elle a mené un atelier dans le cadre du programme « Mon Journal du Monde », porté par LE BAL / La Fabrique du Regard, avec les élèves du dispositif U.L.I.S. du Collège Camille Sée, Paris 15e. À partir de cet atelier, les jeunes ont réalisé une série de portraits intitulée « Portraits Liés ». Autour de leurs portraits imprimé à échelle 1, ils ont collé à leur manière les images de leur choix trouvées sur internet, une façon de se raconter et de matérialiser leur rapport au monde.

https://www.le-bal.fr/sites/default/files/atoms/files/emma_cossee_cruz_v...

http://ecosseecruz.com/

Partager

En lien

Mon journal du monde

Adolescents de 11 à 15 ans