OISEAUX-TEMPÊTE

Concert de StÉphane Pigneul et FrÉdÉric Oberland
JEUDI 14 DÉCEMBRE À 20h puis à 21h15

Stephane Charpentier

Le duo Oiseaux-Tempête intervient dans l’espace d’exposition du BAL pour une création musicale librement inspirée des images de Braguino ou la communauté impossible.

Depuis 5 ans, Stéphane Pigneul et Frédéric Oberland distillent un rock dense, sombre et expérimental, à l’identité sonore singulière et en perpétuelle évolution. Leur nom, Oiseaux-Tempête, évoque aussi bien le caractère aérien et libre que le chaos qui animent les morceaux  des deux musiciens.

Le dernier album du duo, AL-‘AN ! , paru cette année sur le label bruxellois Sub Rosa, est le fruit d’un voyage au Liban et de collaborations avec des protagonistes de l’avant-garde musicale arabe (Charbel Haber, Sharif Sehnaoui…) conviés à dialoguer avec des musiciens européens (Sylvain Joasson, Mondkopf…). De ces alliances s’échappe une matière sonore atypique parsemée de field recordings et évoquant les harmonies traditionnelles du Moyen-Orient aussi bien que les élucubrations du krautorck ou la discipline rythmique du stoner, signes distinctifs du groupe depuis ses débuts et leitmotiv de leur représentation au BAL.

Infos pratiques

Tarif unique : 9 euros
Renseignements : poret@le-bal.fr
 

Partager

En lien

Clément Cogitore

Braguino ou la communauté impossible

Du 15 septembre au 23 décembre 2017

Fictions réelles

Cycle cinéma autour de Braguino ou la communauté impossible

Mardi 10 octobre, mardi 21 novembre & Mardi 5 décembre

Dromomanie - Carte blanche à Sylvain Kassap

Concert

Vendredi 1er Décembre - 20h

Aller plus loin