Rejoignez-nous

LE BAL RECHERCHE UN STAGIAIRE DANS LE CADRE DU PROGRAMME "QUE FAIRE ?" DE LA FABRIQUE DU REGARD

DU 5 MARS AU 13 JUILLET

Créé en 2010, LE BAL est un lieu majeur dédié à l’image contemporaine, à l’émergence de la jeune création et à l’éducation à l’image. Au travers des programmes de La Fabrique du Regard, LE BAL, association à but non lucratif, joue un rôle clé dans l’éducation à la citoyenneté par l’image.

Chaque année, les programmes de La Fabrique du Regard impliquent plus de 2000 jeunes relevant de l’éducation prioritaire, en collaboration avec 150 écoles élémentaires, collèges et lycées de 14 académies. L’objectif : déplacer et ouvrir le regard pour former des regardeurs actifs, de jeunes citoyens conscients du monde qui les entoure et concernés par les bouleversements qui traversent nos sociétés. 

Que Faire est un des programmes phare de La Fabrique du Regard : déployé sur 3 ans, destiné à des jeunes de 14 à 20 ans issus de 20 quartiers de la politique de la ville en Ile de France et dans les régions de Lille et Lyon qui aboutira à la réalisation de 20 films.

Dans le cadre de ce programme, La Fabrique du Regard recherche un(e) stagiaire assistant chargé de programme.

Formé(e) aux métiers de l’image (Louis Lumière, 3iS, BTS audiovisuel, etc.) aux arts visuels ou à la conduite de projets culturels, vous justifiez à minima d’une expérience de stage longue durée dans ces secteurs.

Organisé(e), autonome, rigoureux(se), fiable, vous avez prouvé votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre agilité et votre rapidité d’exécution dans vos précédentes expériences.

Doté(e) d’une excellente connaissance et maitrise du matériel audiovisuel, vous aimez le travail d’organisation, de coordination, de gestion logistique et de suivi sur le terrain. Vous serez en charge d’assister le chargé de programme dans l’organisation des ateliers, l’ensemble des démarches administratives liées aux tournages

Vous avez une excellente maitrise du Pack Office et de la suite Adobe (InDesign, Premiere Pro)

Type de poste : stage plein temps du 5 mars au 13 juillet 2018.

Rémunération : indemnités légales de stage

Lieu : Poste basé à Paris dans le 17e arrondissement, des déplacements fréquents et nuitées en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Hauts-de-France.

Contact : Envoyer lettre de motivation, CV à recrutement@le-bal.fr

Partager