Koki Nakano et Vincent Segal

Concert
Vendredi 16 mars 2018 - 20h

Koki Nakano et Vincent Segal

Dans les espaces d'exposition du BAL, Koki Nakano et Vincent Ségal interpreteront les compositions du pianiste japonais. 

Les compositions de Koki Nakano m’ont immédiatement plongé dans le souvenir de ce moment, dans la ruelle de Koenji, avec les enfants qui passaient en chariot. Elles sont habitées de la joie de celui qui flâne et se laisse surprendre par les petites choses. Le piano de Koki sautille et danse sans direction précise, laisse tomber ses notes tout autour de lui, parfois s’arrête sur une couleur, se surprend lui-même à esquisser un pas inattendu, un nouveau rythme de marche qu’il répète avec curiosité tandis que le violoncelle de Vincent Segal promène ses archets comme celui qui sifflote en écho aux mille évènements qui l’entourent, attentif à leur complexité tout autant qu’à la grande évidence de ce qui a simplement lieu. - Gaspar Claus

Pianiste japonais de 28 ans, Koki Nakano a composé des pièces pour violoncelle et piano qu'il interprète avec Vincent Segal, notamment sur son album Lift, paru en 2016 chez No Format. Sa connaissance des répertoires classiques français et allemands, du jazz,ou encore de la pop lui donne les clefs pour construire un monde musical personnel.

Depuis 20 ans, Vincent Segal expérimente dans tous les registres : classique, contemporain, rock ou musiques du monde. En 2006, il obtient une victoire de la musique pour son duo avec Cyril Atef, Bumcello. En 2009 il enregistre avec le joueur de kora Ballaké Sissoko l’album duo Chamber music Victoire du Jazz en 2010. 

Infos pratiques

Renseignements : poret@le-bal.fr
Tarif unique : 10 euros

Avec le soutien de Grand Marble

Partager

Aller plus loin