Exposition des créations des jeunes 2017/2018
Auber Color, un film de Flavie Pinatel avec les élèves de l'école Malala Yousafzai, Aubervilliers (93)
Marianne Baisnée
Cette année, 1800 écoliers, collégiens et lycéens issus de 61 établissements de 8 académies se sont emparés de la thématique « Montrer l’invisible » grâce à 6 programmes de La Fabrique du Regard, pôle pédagogique du BAL.
Accompagnés de leurs enseignants et des équipes référentes, les jeunes ont collaboré activement avec 45 artistes et professionnels de l’image invités lors d’ateliers de création, de projections de films, de visites d’expositions et de rencontres.
Comment rendre visible ce que l’image ne montre pas ? Si l’image est généralement associée au statut de preuve, pourquoi ne peut-elle pas tout représenter ? Comment montrer les rapports de force au sein d’un groupe, d’une entreprise, d’une société ? Comment matérialiser les flux financiers, la dématérialisation des données ?
Le 14 juin, ils présentent à la Fémis leurs créations, films, publications et journaux réalisés pendant l’année dans le cadre des programmes Regards Croisés, Mon Journal du Monde, Mon Œil ! , Que Faire ?, Culture(s) de demain et ERSILIA.
Practical info
Entrée gratuite sous réservation ( par mail à fabriqueduregard@le-bal.fr)
À la Fémis
6 rue Francœur, 75018 Paris
Jeudi 14 juin de 10h à 18h
Vernissage jeudi 14 juin de 12h à 14h30
Share
Related

Que Faire ?
20 groupes de jeunes de 14 à 20 ans

Que Faire ?
20 groups of young students from 14 to 20 years old
