PICS UP

27 - 31 mai 2015

Pour ses 5 ans LE BAL met à l'honneur les 2000 jeunes de sa plateforme pédagogique, LA FABRIQUE DU REGARD : le temps d'une année, ils deviennent les opérateurs de PICS UP !, un projet participatif sur les réseaux sociaux qui a donné lieu à une publicaton qui retrace l'exposition évolutive et éphémère sur les Berges de Seine à Paris du 27 au 31 mai 2015.

PICS UP ! est une invitation à porter un regard poétique, politique et esthétique sur le monde à partir d'un protocole simple : choisir son image, la placer dans un contexte et photographier le tout.
En quelques mois, plus de 300 contributeurs de 3 à 70 ans ont créé et partagé leurs images sur le site www.pics-up.fr

Sur les Berges de Seine, pendant 5 jours, le public était invité à découvrir les meilleurs PICS UP !, à réaliser et exposer les siens dans un studio de production conçu par les jeunes de LA FABRIQUE DU REGARD avec des artistes et ainsi donner un coup de pouce au réel !

À l’image du Bal et de La Fabrique du Regard, Pics Up c’est :

  • Réagir au flux des images diffusées par les médias pour créer des décalages ; des prolongements et des dissonances ;
  • Agir sur le réel en le modifiant par l’image ;
  • Prendre conscience que l’image est un territoire politique à investir au quotidien.

Sur les réseaux sociaux : #PicsUp

Les jeunes de LA FABRIQUE DU REGARD ont édité avec LE BAL et ses artistes intervenants toutes les images de PICS UP et de l'exposition sur les Berges de Seine pour donner le jour à une publication jetant un regard poétique sur l'événement.

Photographies : Grégoire Grange
Conception graphique : Pierre Hourquet & Bureau Parade
Edition : LE BAL
 

Partager

En lien

PICS UP!

Du 27 au 31 mai 2015