Le BAL Café x otto

Carte Blanche à Lisa Machian

Libby Cornwell

For the exhibition, LE BAL Café is pleased to welcome the Austrian chief cook Lisa Machian. In the cozy and convivial spirit of a Viennese café, she recreates recipes of northern Italy and eastern Europe with home products.

Menu :

For the lunch, a spicy and warm cooking to get through the hard winter : fat chopped, pine nuts and sumac spice stuffed dumplings, Wiener Schnitzel, a battered veal escalope served with potatoes and a cranberry and aioli jam; Tafelspitz, Viennese stew served with vegetable broth, or Spätzle, home-made traditional fresh pasta served with grilled beaufort.

During the afternoon, typical Viennese café treats : the sachertorte, chocolate cake, specialty of the Sacher Hotel in Vienna; Apfelstrudel; Buchteln mit vanillensauce small buns freshly prepared daily served with a crème anglaise aromatised with tonka beams, and of course the famous Viennese pastries. The weekend, place to the delicious frühstück brunch, a sweet/savoury Austrian breakfast 

Horaires :

12AM-9PM wednesday
12AM-10PM thursday and friday
11AM-10PM saturday
11AM-7PM sunday

Reservation : 01 44 70 75 51

Share

Related

Stéphane DUROY

Again and again

Du 6 janvier au 16 avril 2017

Le BAL Café x otto

Carte Blanche à Lisa Machian

Libby Cornwell

À l’occasion de l’exposition, LE BAL Café accueille en cuisine la chef autrichienne Lisa Machian. Dans l’esprit chaleureux et raffiné d’un café viennois, elle revisite des recettes nées quelque part entre l’Italie du Nord et l’Europe de l’Est, à partir de produits du terroir.

Au menu :
Le midi, une cuisine pleine de saveurs épicées et d’accents chauds pour affronter l’hiver : dumplings farcis au porc haché, pignons de pain et sumac (épice libanaise), Wiener Schnitzel, escalope de veau pannée servie avec des pommes de terre accompagnée d’une marmelade cranberry et d’aïoli, le Tafelspitz, pot-au-feu viennois servi avec son bouillon aux légumes de saison, ou encore les Spätzle, petites pâtes fraiches servies avec du beaufort fondu.

L'après-midi place au café viennois typique avec le sachertorte national, gâteau au chocolat le plus prisé au monde, spécialité de l’hôtel Sacher à Vienne, l’Apfelstrudel, les Buchteln mit vanillensauce, petites brioches préparées minute chaque jour et servies sur une crème anglaise aromatisée à la fève tonka, sans oublier la valse des viennoiseries. Et le week-end, honneur au revigorant brunch frühstück, petit déjeuner autrichien sucré salé !

Horaires :

12h-21h le mercredi
12h-22h le jeudi et le vendredi
11h-22h le samedi
11h-19h le dimanche

Pour réserver : 01 44 70 75 51

Partager

En lien

Stéphane DUROY

Again and again

Du 6 janvier au 9 avril 2017