LE BAL recrute un.e service civique médiation et acceuil des publics.

Créé en 2010, LE BAL est un lieu majeur dédié à l’image contemporaine, à l’émergence de la jeune création et à l’éducation à l’image. Au travers des programmes de la Fabrique du Regard, Le BAL, association à but non lucratif, joue un rôle clé dans l’éducation à la citoyenneté par l’image.

Pôle pédagogique du BAL, La Fabrique du Regard forme les jeunes à et par l’image. En devenant acteurs de leur regard, ils prennent conscience du monde qui les entoure et de leur capacité à s’y impliquer. Depuis sa création en 2008, La Fabrique du Regard mène un travail en profondeur avec des jeunes dans les quartiers politique de la ville, les réseaux d’éducation prioritaire, dans les territoires éloignés d’une offre culturelle et artistique.

Description de la mission médiation et accueil des publics : 

La mission du BAL s’inscrit d’emblée dans un spectre large, celui du «document» visuel. Dans tous ses états, fixe et en mouvement, avec toute la complexité d’une notion historiquement fluctuante et toute la diversité des pratiques artistiques.

LE BAL présente chaque année trois expositions majeures, accompagnée de nombreux événements (conférences, cycles, signatures de livres...).

Le/la volontaire participera aux actions suivantes:
- Accueil des publics et médiation lors des expositions et événements
- Participation aux événements, signatures, conférences, rencontres, …
- Sensibilisation du public, plus particulièrement le public de proximité (18ème arrondissement de Paris)

Un intérêt pour la photographie est souhaitable.

Informations

Poste basé dans le 18e arrondissement de Paris
Dès que possible (6 mois, 35 h/semaine)
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@le-bal.fr (objet service civique accueil des publics et médiation).

 

Partager