LE BAL recrute un.e chargé.e de communication/partenariats

CDD remplacement congés maternité - 4/5 mois

Créé en 2010, LE BAL est un lieu majeur dédié à l’image contemporaine, à l’émergence de la jeune création et à l’éducation à l’image. Au travers des programmes de la Fabrique du Regard, LE BAL, association à but non lucratif, joue un rôle clé dans l’éducation à la citoyenneté par l’image.

Pour son pôle communication/partenariats, LE BAL recherche un(e) chargé(e) de mission communication / partenariats pour coordonner les opérations de communication et de partenariats pour un CDD de 5 mois en remplacement de congé maternité.

Vous aurez notamment les missions de :

-Veille et prospection de partenaires financiers pour les expositions et programmes pédagogiques
-Veille des appels à projets de fondations françaises et internationales, de programmes et fonds européens
-Actions de suivi des partenaires et Amis du BAL
-Organisation d’événements : visites amis et mécènes, diners mécènes, vernissages, cycle cinéma, BAL Labs etc.
-Création, rédaction et coordination des dossiers et outils de communication – dossiers partenariats, dossiers de presse, lettres institutionnelles etc.
-Conception, création et rédaction de contenus de communication dans le cadre des 10 ans du BAL

De formation généraliste et/ou littéraire BAC +5 avec une spécialisation en marketing/communication (Sc Po, IEP, CELSA, Dauphine, école supérieure de commerce...) vous justifiez à minima de 3 ans d’expérience qui vous ont donné une solide connaissance de l’écosystème culturel et/ou associatif, de leurs réseaux et une approche concrète de l’ensemble des enjeux de communication dans ces domaines.

De tempérament curieux, agile, vous êtes créatif, organisé et avez développé votre capacité de travail en équipe et de façon autonome. Vous maitrisez les sujets de veille sectorielle et les outils de création graphique (Indesign, Photoshop, suite Office), vos capacités rédactionnelles sont excellentes et reconnues, votre expression écrite et orale en français et anglais sont les points forts de votre parcours.

Vous êtes stimulé(e) à l’idée de rejoindre l’équipe du BAL. Envoyez-nous votre CV accompagné d’une lettre de motivation et de vos prétentions salariales à recrutement@le-bal.fr sous la référence Mission Communication.

Type de poste : CDD 4/5 mois à compter de début novembre.

Rémunération : Selon expérience

Lieu : Poste basé à Paris dans le 18e arrondissement.

Contact : CV, lettre de motivation et prétentions à recrutement@le-bal.fr sous la référence Mission Communication

Partager