LE BAL recrute un.e administrateur.rice - responsable administratif.ve et financier.ère

CDI - À pourvoir immédiatement

Créé en 2010, LE BAL est un lieu majeur dédié à l’image contemporaine, à l’émergence de la jeune création et à l’éducation à l’image. Au travers des programmes de La Fabrique du Regard, LE BAL, association à but non lucratif, joue un rôle clé dans l’éducation à la citoyenneté par l’image. 

Directement rattaché·e à la direction du BAL, vous aurez notamment les missions de : 
- Gestion financière et comptable de l’association et de sa librairie, filiale commerciale : élaboration des budgets, réalisation des bilans, plan de trésorerie, suivi comptable, bilan d’exercice avec le CAC, tableaux de bords et documents d’analyse pour la direction.
- Gestion administrative : suivi des fournisseurs et prestataires généraux, suivi des travaux et contrats liés aux locaux et relations avec la co-propriété. Développement d’outils d'organisation générale de l’association. Organisation des CA et AG.
- Gestion sociale d’une équipe de 20 personnes et de nombreux intervenants extérieurs : rédaction des contrats d’embauche et démarches administratives liées au recrutement, préparation des éléments de paie, suivi des congés et récupérations, plan de formation.
- Gestion administrative et financière des partenariats : élaboration de dossiers de subventions, budgets et bilans financiers pour les partenaires publics et privés de l’association en coordination avec la responsable des partenariats.
- Supervision et management d’une comptable. 

Profil et expérience :

Précis·e, rigoureux·se, organisé·e, fiable, vous avez le goût du travail en équipe, nouez des relations professionnelles directes et fluides et savez impulser de bonnes pratiques. 
Vous maitrisez parfaitement Excel et un logiciel budgétaire et comptable. La connaissance des spécificités juridiques et administratives de lieux accueillant du public et un bon niveau d’anglais professionnel seront des atouts pour votre candidature.
Vous avez une forte sensibilité au milieu des arts visuels et êtes stimulé(e) à l’idée de rejoindre l’équipe du BAL. 
De formation supérieure en gestion (Bac +5, Dauphine, IEP, école de commerce, administration culturelle, etc.), vous justifiez de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires dans une structure associative ou culturelle financée par un grand nombre de partenaires. Vous y avez prouvé autonomie, capacité d’anticipation et agilité à trouver des solutions dans un environnement complexe.

Type de poste : CDI à pouvoir immédiatement.
Rémunération : Selon expérience
Lieu : Poste basé à Paris dans le 18e arrondissement.
Contact : CV, lettre de motivation et prétentions salariales à envoyer à recrutement@le-bal.fr sous la référence ADM

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