Le BAL Café x Otto

Les soirées du BAL Café Otto

Après le succès du brunch/Früstuck le weekend, de la formule du midi, du café viennois esprit coffee shop l’après-midi, LE BAL CAFÉ OTTO vous attend le soir pour des combinaisons audacieuses huîtres vodka/mezcal ou encore du barbecue viennois.

Pour réchauffer l’hiver, la cheffe autrichienne Lisa Machian réinvente sa carte du soir au gré de ses envies avec des tapas qui réveillent les papilles, aux saveurs épicées et aux accents chauds : dumplings farcis au porc haché, pignons et sumac (épice libanaise), haddock sur lit de céleri et raifort, chèvre frit, betterave et noix, accras de maquereau et piquillos… et bien sûr l’incontournable wiener schnitzel servi avec des pommes de terre, marmelade cranberry et aïoli.
Chaleureuse et raffinée, la cuisine de Lisa, née quelque part entre l’Italie du Nord et l’Europe de l’Est, célèbre le partage. Dans cet esprit, la cheffe vous dévoile une de ses recettes du moment :

Tempura dʼhelianthis par Lisa Machian
Pour 4 personnes :

500g dʼhélianthis (cousine du topinambour)
Le jus dʼun citron jaune
200g de farine
100g dʼeau gazeuse
1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
Une pincée de fleur de sel
1 pot de Kéfir (dans tous les bons magasins bio)
1 pincée de zaatar

• Laver et brosser les hélianthis à lʼeau froide. Les couper à la mandoline japonaise en tranches fines puis arroser avec le jus de citron

• Mélanger la farine, lʼeau, le bicarbonate et la fleur de sel avec un fouet dans un bol

• Chauffer lʼhuile à 160 °, mettre les morceaux dʼhélianthis dans la pâte, les égoutter légèrement et les plonger dans lʼhuile

• Faire frire les morceaux pendant 1 min environ

• Sortir les morceaux, les égoutter sur un papier absorbant

• Les saupoudrer gentiment de fleur de sel et de jus de citron

• Dresser le kefir sur l’assiette et poser les tempura dʼhélianthis

• Parsemer de zaatar, cʼest prêt !!!

À servir avec un Chinon naturel. Et pour les gourmands qui n’ont ni cuisine ni mandoline japonaise, les tempuras vous attendent le soir au BAL Café Otto*. Benjamin Perrier, expert caviste, vous conseillera sur leur accompagnement en vin naturel ou bière artisanale.

*Bientôt vous n’aurez plus d’excuses : à partir de février 2018, la cheffe Lisa vous ouvre sa cuisine pour des cours adaptés à tout niveau, débutants, intermédiaires ou confirmés.

Mercredi, jeudi, vendredi 12H-23H
Samedi et dimanche 11H-19H Brunch 11H-15H
Fermé le lundi et mardi


Pour réserver : 01 44 70 75 51
balcafeotto@gmail.com

Partager

En lien

Surveillance Index

Performing Books #1

Du 10 au 27 janvier 2018