FR / EN

JOHN GOSSAGE, UNE CONVERSATION AVEC ROE ETHRIDGE

Le samedi 17 novembre 2012 11H

©John Gossage, The Code.

Taking pictures, and then talking about it

John Gossage et  Roe Ethridge, grands noms de la photographie post documentaire,  discuteront  de la question du livre photo en nous faisant part de leur expérience respective dans le domaine de l’édition.

 

Roe Ethridge est né à Miami en 1969. Diplômé de photographie au College of Art d’Atlanta, il a exposé ses œuvres dans des lieux prestigieux, tel que le MOMA en 2000 et 2010, ou encore aux Rencontres d’Arles en 2011.

Auto éditeur, à l’instar de Paul Graham, de ses premiers livres de photographie, il a choisi les éditions Mack pour son dernier ouvrage « Le Luxe » publié en 2011.

 

John Gossage nous livrera le fruit de trente  ans de recherches et de réflexion sur le livre de photographie, espace privilégié d’expression de son travail photographique avec vingt-huit livres réalisés à ce jour, dont Stadt des Schwarz, LAMF: Three Days in Berlin 1987 (1987),There and Gone (1997), Berlin in the Time of the Wall (2004) ou The Pond (2010). Collectionneur frénétique de livres de photographies historiques et contemporains, John Gossage a édité de nombreux livres d’autres photographes, dont Anthony Hernandez, Kazuo Kitai et Guido Guidi. Il collabore à la maison d’édition Loosestrife avec Michael Abrams.