Soirée japonaise autour de Michel Henritzi

Performance et concert avec Yôko Higashi
VENDREDI 9 DÉCEMBRE À 20H

LE BAL invite Michel Henritzi pour une soirée japonaise hors norme. 

Musicien, producteur, critique musical et lauréat de la Villa Kujoyama de Kyōto en 2007, Michel Henritzi collabore dans les années 1980 avec plusieurs groupes de rock industriel et fonde le label AKT avec le collectif NOX. Passionné par le Japon, son dernier opus Yokohama No Shadows clôt un triptyque nippon commencé avec les albums Shinjuku Blues & Whisperin Shadows et Kyoto No Tsuki & Dyin'Shadows. Depuis 2001, il dirige le label A Bruit Secret, joue avec les Dustbreeders et fait partie du label Elevage de Poussière avec Thierry Delles et Yves Botz. Michel Henritzi a joué au BAL avec le groupe Dana Valser fin 2015, à l'occasion de l'exposition DUST.

 

concerthenritzi2.jpg
 

 

Dans Le bruit des chrysanthèmes, Michel Henritzi accompagne au lapsteel Yôko Higashi, danseuse, ancienne élève de la célèbre Akiko Motofuji et interprète pour Masaki Iwana. Cette performance calligraphique qui s'écrit sur une toile sonore bruitiste, nourrie par le butō, convoque les ombres, les fantômes, les « yokai » grimaçants.

Le bruit des chrysanthèmes sera précédé par Walking in the shadow. La guitare électrique de Michel Henritzi, entre abstract blues et folk music accompagne un slide show de l’artiste Kumiko Karino, photographies d’un Japon crépusculaire, familier et mélancolique. Un voyage musical à travers les rues de Tokyo, Okinawa et Kyoto.

Practical info

Tarif unique : 9 euros

Renseignements : poret@le-bal.fr

Share

Related

Concert de Filipe Felizardo et Dana Valser

Samedi 21 novembre 2015 à 20h

Dust – Histoires de poussière d'après Man Ray et Marcel Duchamp

Une proposition de David Campany

Du 16 octobre 2015 au 31 janvier 2016

Provoke

Entre contestation et performance - La photographie au Japon 1960-1975

Du 14 septembre au 11 décembre 2016

Go further