Alain Bublex

Tour à tour urbaniste, chercheur et voyageur, Alain Bublex réinvente l’idée du paysage, de la ville, ou de l’architecture.

À travers son oeuvre, il met en place un dialogue entre les utopies modernistes et leurs possibles et imaginables adaptations à la société actuelle, notamment par un intérêt porté sur les multiples facettes des pratiques « artistiques » populaires.
Il a récemment exposé à La Force de l’art 02 au Grand Palais à Paris, au CCC - Centre d’art contemporain à Tours, au Centre Pompidou à Paris, au MAC/ VAL à Vitry-sur-Seine et au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Genève en Suisse qui lui consacre une grande exposition monographique en 2007.
En 2014, son oeuvre est exposée entre autres dans Motopoétiques au MAC de Lyon, dans l’exposition Une Histoire (art, architecture, design, des années 1980s à nos jours) au Centre Pompidou et à la Galerie GP & N Vallois qui lui consacre sa 10ème exposition personnelle. Il publie également deux ouvrages : un livre d’artiste, Impression de France publié au PUF de Caen et un livre dont il est co-auteur avec le philosophe Elie During, Le Futur n’existe pas (Rétrotypes) aux éditions B42.
Alain Bublex est représenté par la Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois.

Partager

En lien

« KOLUSKAP NEKOTOK SKIKOMIG... »

Carte blanche à Alain Bublex

Jeudi 9 octobre 2014 à 20h