Christopher Anderson - COP

Rencontre & Lancement
Jeudi 20 juin 2019 - 20h

Christopher Anderson/Magnum Photo

Après la série de portraits de la Chine contemporaine de l'ouvrage 'Approximate Joy', le photographe américain Christopher Anderson lancera au BAL son nouveau livre 'COP' publié par Stanley-Barker. La conférence sera précédée d'une signature et d'un verre dans la librairie.

 

Christopher Anderson commence à photographier les policiers de New-York en 2001, peu de temps après l'attaque du 11 septembre. Le paysage urbain commence déjà à changer à l'époque, avec des officiers plus lourdement armés, l'installation de barricades anti-émeute et une augmentation généralisée de la sécurité dans les rues de la ville. Même si celle-ci est en partie installée pour rassurer les New-yorkais, un premier sentiment d'instabilité s'installe. Anderson reprend la série après le mouvement Occupy Wall Street, la mort d'Eric Garner et l'élection de Trump, sous la forme d'une protestation plus large de l'autorité en place. Dans ce nouvel ouvrage publié par Stanley-Barker, le photographe présente les images certes comme une critique du pouvoir en place mais aussi avec un nouveau regard, accompagné d'une quasi sentimentalité nostalgique pour un New-York qui n'existe plus.

L'ouvrage sera lancé au BAL le mercredi 20 juin lors d'une soirée de présentation accompagnée d'une signature.Celui-ci est disponible en pré-commande signée sur le site du BAL Books.

Infos pratiques

Pré-commander le livre signé
Réservation obligatoire en cliquant ici
Signature : 19h30
Présentation : 20h
-
Info : lauriola@le-bal.fr
Rejoindre l'évènement FB
 

Partager