Structures-couples / Cosy

Performance chorégraphique de Lotus Eddé-Khouri
Jeudi 6 juin 2019 - 20h30

© Lotus Eddé-Khouri

Dans le cadre du festival June Events, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson / Centre de développement chorégraphique et LE BAL s’associent et présentent une performance chorégraphique de Lotus Eddé-Khouri.

Enveloppés par la lumière corrosive de quelques néons et plantés sur des parpaings féroces, les yeux dans les yeux, Christophe Macé et Lotus Eddé-Khouri se lancent un défi nommé Cosy.

Cosy est une des 5 miniatures chorégraphiques, que les deux complices, l’un sculpteur l’autre danseuse, appellent tendrement Les structures-couples. Pour chacune d’elles, une chanson populaire remixée par Jean-Luc Guionnet, une scénographie minimale aiguillant la radicalité d’un geste répété, compose une danse obstinée. Entre les hauts murs du BAL, au sein de l’exposition de Barbara Probst, le binôme confronte leurs regards sérieux et la tension de leurs muscles avec les volutes successives d’un rap déterminé. L’étirement du temps décuple les accrocs du corps, attise les failles et réussit à nous suspendre à leurs moindres faits et gestes.

Infos pratiques

Tarif unique : 7 euros
 

Soirée organisée dans le cadrte du Festival June Events par L’ATELIER DE PARIS / CDCN et LE BAL.

Partager

En lien

BARBAra probst

The moment in space

10 mai- 25 août 2019

Aller plus loin