Photographier le terrorisme

à l'occasion de la sortie de MAGNUM CHRONICLES : A Brief Visual History in the Time of ISIS
Mercredi 20 juin 2018 - 20h

Moises Saman/ Magnum Photos

RENCONTRE AVEC LES PHOTOGRAPHES DE MAGNUM PETER VAN AGTMAEL, NEWSHA TAVAKOLIAN, PATRICK ZACHMANN ET LE JOURNALISTE ET RÉALISATEUR PAUL MOREIRA

À l’occasion de la sortie de la première édition de Magnum Chronicles, les photographes de Magnum Peter van Agtmael, Newsha TavakolianPatrick Zachmann et Paul Moreira reviennent sur l’impact de Daech sur notre vie, et s’interrogent sur les possibles représentations d'actes terroristes.

A Brief Visual History in the Time of ISIS, soutenu par le Newspaper Club, initié et conçu par Peter van Agtmael, comprend un essai et une chronologie de Peter Harling, expert du Moyen-Orient, membre du International Crisis Group et fondateur de Synaps, ainsi que les travaux de 19 photographes, réalisés entre les dernières années du mandat français en Syrie en 1941 et la chute de Mossoul en 2017.

Magnum Chronicles met en regard la parole d’experts et les images des photographes de Magnum Photos.  

La rencontre sera précédée d'une signature de livres par les photographes de Magnum Susan Meiselas, En première ligne, éditions Xavier Barral, 2017, Bieke Depoorter, As it may be, Aperture, 2018, Mark Power, Maintenance, Seigensha, 2018 et Olivia Arthur Stranger, Fishbar Books, 2015 au BAL Books à 19h. Alex Majoli signera son ouvrage Andante, Cesura, 2018 à 21h.

Podcast de la rencontre :

Infos pratiques

Rencontre en français et en anglais.

Réservation obligatoire
Tarif unique : 6 euros
Renseignements : contact@le-bal.fr

Partager

En lien

LA SURVIVANCE DES FORMES

Cycle de cinéma autour de l'exposition Batia Suter - Radial Grammar

Mardi 29 mai, Mardi 12 juin et Mardi 26 juin 2018 – 20h

David de Beyter : Damaged Inc.

Lancement du livre & Projection

Jeudi 14 juin 2018 - 20h

Aller plus loin