LE PETIT TOUR #1 ROME

projection-débat avec jean-françois bayart, Béatrice Hibou, Yannick Jadot et l'équipe du Petit Tour
Jeudi 16 novembre - 20h

De porte à porte, 2017

Jules Cruveiller

Qu’attendre de l’Europe aujourd’hui ?

Un groupe d’étudiants, d’artistes et de penseurs a mené, sur deux ans, des expérimentations pédagogiques prenant appui sur la notion de territoire depuis la ville de Rome, lieu symbolique et réel. Un an après la première présentation au BAL du projet, cette soirée de clôture présentera les productions (films, séries photographique et de textes) nées de la confrontation de points de vue d’acteurs du projet européen, traversés de doutes et d’espoirs.
Avec Jean-François Bayart, politologue – Laura Brunellière, artiste – Jules Cruveiller, vidéaste – Dohyeon Eom, photographe – Vincent Gérard, cinéaste – Béatrice Hibou, politologue – Yannick Jadot, député européen écologiste – Federico Nicolao, philosophe – Fanny Pratt, artiste – Boris Samuel, économiste – Laure-Lucile Simon, comédienne – Woosung Sohn, photographe. En présence des auteurs du journal Petit Tour #1 Rome et des membres de la ligne de recherche éponyme.

Infos pratiques

Renseignements : poret@le-bal.fr
Réservation obligatoire 
Tarif unique : 6 euros

Ligne de recherche de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC), en partenariat avec l’École européenne supérieure de l’image (EESI Poitiers/Angoulême), l’École supérieure des beaux-arts du Mans (ESBA Le Mans TALM) et LE BAL.

Partager

En lien

Clément Cogitore

Braguino ou la communauté impossible

Du 15 septembre au 23 décembre 2017

Aller plus loin