Workshop : Katja Stuke & Oliver Sieber

This place is your place : création d'un fanzine photographique
SAMEDI 02 SEPTEMBRE - 10H A 18H

'Japanese Lesson' - Katja Stuke & Oliver Sieber

Récipients du prix LUMA Dummy Book Award 2016 aux Rencontres d'Arles pour leur projet "You and me" , Katja Stuke et Oliver Sieber développent une pratique artistique traversée autant par des questions de recherche identitaire et d'appartenance sociale que d'exil, de territoire et de surveillance. Artistes, photographes et curateurs, Stuke et Sieber pensent leur pratique sous des angles de recherche toujours novateurs. L'édition en constitue un aspect central puisqu'ils auto-publient sous le nom Böhm Kobayashi des livres et fanzines d'artiste depuis plus de 10 ans. Dans le cadre de la foire 'Rolling Paper' au BAL, ils seront présents pour un workshop performatif d'une journée. Conditions de participation requises. Inscriptions obligatoires.

Lors de cet atelier d'une journée avec Katja Stuke et Oliver Sieber, les participants créeront directement sur place de nouvelles images et assembleront un fanzine photographique en suivant comme fil rouge la question suivante : A qui appartient la ville? Après une présentation en matinée par les artistes ainsi qu'une séance de questions et d'exercices autour de l'idée de "la dérive", chaque participant sera invité à prendre des photographies pendant une durée de 3 heures. En après-midi, ces images seront sélectionnées et éditées avec les artistes eux-mêmes et rassemblées en un fanzine imprimé sur place au BAL.

Conditions d'inscription :

Les participants doivent apporter leur propre matériel : appareil-photo, carte mémoire et ordinateur portable. Les participants doivent posséder une expérience en photographie et avec un logiciel de traitement d'images (Photoshop) et ne peuvent pas être complètement débutants. Les fanzines seront imprimés en noir et blanc sur photocopieuse. Atelier limité à 10 personnes. Workshop en anglais. Prix d'entrée : 135 euros. Contactez Emilie Lauriola pour les inscriptions : lauriola@le-bal.fr
 

Infos pratiques

Contact :
Emilie Lauriola : lauriola@le-bal.fr
​Chloë Rebmann : balbooks@le-bal.fr

Partager

Aller plus loin