Signatures au BAL Books

Max Pinckers / Jacob Aue Sobol / Peter Van Agtmael
samedi 29 avril de 16h à 20h

La technologie, les nouveaux canaux de diffusion de l’image et le phénomène de l’auto-édition ont profondément modifié le rapport des photographes à leur "métier". De nouvelles écritures dans le champ élargi de la photographie documentaire ont multiplié les possibilités narratives. Quel lien la relève de Magnum entretient-elle avec la tradition documentaire de la coopérative? La librairie du BAL reçoit en signature  plusieurs photographes de Magnum dont les images questionnent et réinventent cet héritage.

16h – 18h :
Jacob Aue Sobol - With and Without you

Jacob Aue Sobol, photographe danois connu pour sa photographie intime et vibrante - plus particulièrement la documentation de son amour groenlandais Sabine - signera With and Without you, son dernier ouvrage réalisé en mémoire de son père disparu et sorti chez l’éditeur japonais Superlabo.

18h30 - 20h :
Max Pinckers - Lotus
Formé à l’école – expérimentale - de photographie et d’art contemporain KASK, le belge Max Pinckers a rejoint Magnum en 2015 et s’est distingué grâce à des travaux critiques sur l’Asie. Souvent collaboratifs et toujours auto-édités, ils sont réunis dans plusieurs ouvrages dont son dernier, Lotus, qu’il signera après son workshop autour du livre auto-publié au BAL.  

Peter Van Agtmael - Buzzing at the Sill
Plusieurs décennies après les premières images de conflit de Capa, comment représenter la guerre en 2017? Peter van Agtmael, auteur d'ouvrages marquants sur les conflits impliquant les Etats-Unis comme Disco Night Sept.11, signera son nouvel ouvrage Buzzing at the sill (Kehrer Verlag). Déjà parmi les finalistes du prix du livre photo de Kassel, Van Agtmael y aborde les conditions potentielles d'apparitions du conflit à travers une exploration minutieuse des USA .

Informations : lauriola@le-bal.fr

Partager

En lien

Magnum Analog Recovery

du 29 avril au 27 août 2017

Aller plus loin