Concert de ÈLG, Marion Cousin & Gaspar Claus

Le samedi 11 juin à 20h

Pajés de Menorca, circa 1930.

Borja Flames

Sur l’invitation de Borja Flames, musicien (Nacer Blanco - Le Saule), avec la complicité de Maxime Guitton, programmateur indépendant, sont réunis au BAL pour un concert exceptionnel ÈLG et le duo Marion Cousin & Gaspar Claus, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album respectif.

 

Jo estava que m’abrasava – Chants de travail et romances de Minorque et de Majorque est le fruit de la collaboration entre la chanteuse Marion Cousin et le violoncelliste Gaspar Claus, premier volet d’une recherche musicale autour de chansons traditionnelles de la péninsule ibérique. Chants de labour, de fauchage, de cueillette des siècles derniers, y croisent chansons de geste héritées du Moyen-âge, transes archaïques et explorations sonores modernes. Leur album sortira chez Le Saule/Les Disques du Festival Permanent le 24 juin.

Depuis douze ans, ÈLG ne cesse de dessiner l’équivalent sonore de spirales concentriques et de labyrinthes faits de thuyas et de boyaux. Il utilise un arsenal d’outils et d’approches en constant renouvellement, associe musique concrète et chansons en français, expérimentations dadaïstes et tentacules électroniques, pièces radiophoniques tragi-comiques et dérives cosmiques. Son nouvel opus Mauve zone sortira chez Nashazphone le 20 juin prochain.

Infos pratiques

Plus de renseignements : poret@le-bal.fr

Partager