Round #3

Organisée par LE BAL et l'EHESS
Jeudi 24 mars 20H

In Search of the First Line IV 

Noémie Goudal, Courtesy Noémie Goudal / Galerie Les filles du calvaire / Galerie Edel Assanti

LE BAL et l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) s'associent pour un cycle de "Rounds" en lien avec les expositions du BAL. Chaque Round fait dialoguer deux artistes et deux chercheurs en sciences sociales au centre-même de l’exposition. 

À l’occasion de Round #3, les artistes Ana Vaz et Bertrand Lamarche rencontrent Frédérique Aït-Touati, chargée de recherche au CRAL (EHESS/CNRS), et Jean-Philippe Garric, professeur d’histoire de l’architecture à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Les intervenants exploreront le jeu des imbrications entre nature et architecture que l’exposition Noémie Goudal, Cinquième Corps questionne à sa façon, entre histoire, monumentalité et fiction. 

Avec :
Frédérique Aït-Touati, chargée de recherche au CRAL (EHESS/CNRS), spécialiste de littérature comparée et d’histoire des sciences.
Bertrand Lamarche, artiste présenté actuellement au Parvis, à Tarbes, et à l’Institut d'art Contemporain, de Villeurbanne à partir du 12 mars.
Jean-Philippe Garric, architecte et historien, professeur d’histoire de l’architecture à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
Ana Vaz, artiste, son dernier film Há Terra est présenté dans la compétition internationale courts métrages du Cinéma du Réel 2016, Festival international du film documentaire

Modération : Sylvain Bourmeau, journaliste, producteur de La suite dans les idées sur France Culture et professeur associé à l’EHESS

-

Écoutez ici :  

 

 

Partager

En lien

Noémie Goudal

Cinquième Corps

Du 12 février au 8 mai 2016

Round #2

Table ronde organisée par l'EHESS et LE BAL

Jeudi 21 Janvier à 20H30

Round #5 - Quelle puissance politique accorder aux images ?

Organisé par L'EHESS ET LE BAL

MERCREDI 30 NOVEMBRE 2016 À 20H

Aller plus loin